Samsung Pay est un système de paiement mobile utilisant un téléphone pour effectuer des transactions et débiter soit sur une carte bancaire soit sur une porte-monnaie électronique. Il vous permettra d’utiliser votre smartphone pour le règlement de vos achats au quotidien. Toutefois, il est obligatoire que vos cartes et le terminal de paiement du commerçant puissent être compatibles avec l’application.

Mode de fonctionnement de Samsung Pay

Samsung Pay se veut être d’une utilisation simple et sécuritaire. Pour utiliser cette application, vous devez tout d’abord installer l’application qui permet de lancer votre appareil photo en vue de numériser votre carte de crédit ou de débit. Vient ensuite l’identification de l’utilisateur par la banque afin d’intégrer la carte de paiement NFC dans l’élément sécurisé. C’est après tout cela qu’il vous est possible d’effectuer un paiement avec votre Smartphone. Contrairement aux autres modes de paiement mobile, Samsung Pay peut fonctionner avec un grand nombre de lecteurs et est accepté presque partout. Afin de réaliser un paiement via cette application, il vous suffit de cliquer sur la barre de Samsung Pay. Ensuite sélectionnez, soit la carte de crédit, celle de débit ou de fidélité et enfin tenir le dos de votre téléphone contre le terminal de paiement.

Compatibilité et disponibilité de l’application

Il vous est possible d’accéder à l’application Samsung Pay avec le Galaxy S8, S8 Plus, S7 Edge, S6 Edge Plus, S6, S6 Edge, S6 Active et Galaxy S5. Elle est également compatible avec les cartes de paiement de l’American Express, de la Bank of America, de Master Card, de Visa, de Citi, de Jpmorgan, d’Us Bank et bien d’autres. Samsung pay est déjà disponible dans de nombreux pays dont les États-Unis, la Corée du sud, l’Espagne, le Singapour, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Malaisie, l’Inde, la Suisse, l’Arabie Saoudite, le Hong Kong, le Royaume-Uni, le Taiwan, la Turquie, la Pologne et prépare son arrivée en France. Mais le paiement mobile est concurrencé par les cartes de paiement NFC qui semblent habituer plus les utilisateurs que le paiement via mobile, il faudrait donc une campagne de sensibilisation plus développée à cet égard.

 

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