Sa croissance va-t-elle naturellement ralentir à mesure que l’entreprise atteint une taille absolue de plus en plus grande, ce qui rend plus difficile le maintien de la croissance ? Ou est-ce que de plus en plus de consommateurs verront des avantages et de la valeur dans l’écosystème Apple, faisant boule de neige de son attrait ?
Les performances des nouveaux Mac d’Apple pourraient entraîner une croissance incrémentielle s’ils sont capables de plaire au grand groupe d’utilisateurs d’IPhone qui possèdent actuellement un PC Windows.
La confiance est le fondement qui sous-tend le succès continu d’Apple
Voici une vidéo qui informe sur tout ce que vous devez savoir sur Apple :
La marque Apple est conçue pour le long terme, fondée sur une obsession pour l’orientation client et l’expérience utilisateur. Sa capacité à « marcher un kilomètre à la place des consommateurs » et à fournir des produits et des services qui répondent à leurs besoins et fonctionnent ensemble engendre la confiance. Apple est une marque qui peut instaurer la confiance et même si cela ne lui est pas exclusif, il est incontestable que la confiance n’est pas un jeu pour elle.
Bâtir la confiance est plus une question de travail acharné et d’engagement que de magie. Il s’agit de choisir de placer le consommateur au centre de ce que fait votre entreprise et d’offrir d’excellentes expériences, encore et encore. La clé est d’être si fort en empathie avec le consommateur et de comprendre si bien ses besoins qu’il regarde vos produits et services et se dit : « C’est ainsi que j’aurais conçu cela. »
Le service « Consumer Technology Strategy Service »
(CTSS) d’IDC s’appuie sur un système d’enquêtes fréquentes auprès des consommateurs pour fournir aux spécialistes du marketing B2C la vue complète du consommateur dont ils ont besoin pour anticiper et répondre aux besoins changeants des consommateurs et pour surpasser leurs concurrents. Cela inclut de mesurer la confiance dans la marque et d’aider les entreprises à comprendre comment la cultiver.