L’entrée d‘Apple sur le marché automobile a été très attendue après des années de rumeurs. Au cours des dernières années, on en avait peu entendu parler. Ce silence prolongé a conduit à se demander si Apple poursuivait toujours cette initiative ou si quelque chose en sortirait à court terme.
C’était donc quelque peu surprenant la semaine dernière lorsque des informations suggéraient qu’un accord était imminent avec Hyundai-Kia pour fabriquer la voiture tant attendue d’Apple, une nouvelle que le constructeur automobile a depuis été contraint de nier.
Que le projet de voiture électrique d’Apple soit aussi avancé que cette annonce ne le laisse entendre n’est pas clair. Le temps nous le dira. Une chose est sûre, Apple n’était pas du tout content de Hyundai-Kia.
Tout ce qu’Apple touche ne se transforme pas en or
Voici une vidéo qui montre comment acheter des produits Apples moins chers :
Depuis l’introduction de Siri en grande pompe en octobre 2011, l’assistant vocal a déçu. Aujourd’hui, les utilisateurs d’Apple ont recours à Alexa ou à Google Assistant d’Amazon en grand nombre et avec une grande fréquence. Malgré la croissance globale de ses revenus de services, Apple est à la traîne par rapport à ses concurrents sur le marché des jeux, qui a connu une croissance extrêmement élevée pendant la pandémie de COVID-19. Il en va de même pour Apple TV+, le service OTT naissant de la société, ce qui a conduit Apple à prolonger à nouveau les essais gratuits récemment.
L’avenir d’Apple : stabilisation ou croissance continue ?
Actuellement, plus de 60 % des ménages américains possèdent au moins un appareil Apple et ces appareils stimulent la pénétration des services Apple. Apple démontre une capacité unique à générer simultanément des prix de volume et des prix premium. Apple capture systématiquement la crème de la crème dans chaque segment : les acheteurs jeunes, très instruits et à revenu élevé qui dépensent plus en technologie et qui influencent le marché.