L’automatisation des processus robotiques est un terme qui gagne du terrain récemment. Cependant, le nom est quelque peu impropre, car aucun robot physique n’est impliqué dans ces tâches. La RPA consiste à automatiser des tâches à l’aide de robots qui nécessitaient auparavant du travail humain et à suivre un modèle répétitif pour accomplir davantage de ces tâches informatiques avec une efficacité accrue. De nombreuses entreprises adoptent la RPA pour aider à obtenir des flux de travail plus efficaces pour les tâches basées sur des règles.
Informatique spatiale
L’informatique spatiale est souvent ce que nous voyons lorsque nous regardons des films futuristes. Plutôt que d’interagir avec un ordinateur statique posé sur votre bureau, nous nous intéressons désormais à l’informatique au fur et à mesure que nous nous déplaçons dans notre vie quotidienne. L’informatique spatiale implique la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), mais va bien au-delà de ces catégories.
Voici une vidéo qui explique brièvement ce qu’est le RPA :
L’informatique spatiale consiste à interagir avec des éléments numériques de manière étroitement liée au monde réel. Pensez aux maisons intelligentes, en prononçant des commandes pour atteindre des objectifs du monde réel ou en utilisant des lunettes intelligentes lorsque vous vous déplacez à travers le monde, en utilisant des ressources numériques pour informer des expériences du monde réel.
Une expérience totale
De nos jours, la technologie émergente consiste à tout lier ensemble. C’est exactement ce que l’expérience totale cherche à faire. L’expérience totale implique une expérience unifiée pour toutes les personnes qui s’engagent dans une entreprise, de l’employé au client. Cela implique d’utiliser la technologie pour créer une expérience exceptionnelle pour toutes les personnes interagissant avec votre entreprise afin de créer une expérience de haute qualité pour tout le monde simultanément.
La technologie est en constante évolution et ceux qui veulent rester à la tête de l’innovation doivent s’adapter. Le parcours du consommateur trace une nouvelle voie alors que les clients et les entreprises adoptent les technologies émergentes.