Alors que le monde devient de plus en plus numérisé, une entreprise informée est la clé du succès et l’Internet des comportements ou IoB fournit une plus grande clarté dans le comportement des consommateurs. Pour les entreprises qui souhaitent conserver un avantage concurrentiel, l’IoB offre des opportunités sous la forme de collecte et d’analyse de données concernant les interactions, les préférences et le comportement d’achat des consommateurs.
Semblable à l’Internet des objets, l’IoB fournit un aperçu considérablement plus précis de la façon dont les consommateurs participent au parcours d’achat, en analysant les données collectées à partir de l’IoT et de sources en ligne avec une perspective psychologique. En fin de compte, cette technologie est conçue pour aider les entreprises à améliorer l’expérience utilisateur et à interagir avec les consommateurs de manière plus significative.
Technologie low-code
Voici une vidéo au sujet de la numérisation mondial :
La technologie low-code apporte le développement de logiciels à ceux qui n’ont pas un niveau élevé de connaissances techniques. Le développement de logiciels traditionnels est un processus long et ardu, nécessitant un niveau élevé de connaissances en programmation et un investissement en temps important. Avec la technologie low-code, le logiciel peut être développé avec une interface glisser-déposer et sans codage backend étendu. Cela permet aux utilisateurs professionnels de résoudre une variété de défis spécifiques sans avoir besoin d’engager une ressource hautement technique.
L’informatique quantique
L’informatique quantique offre des opportunités uniques pour l’analyse prédictive qui s’étendent au-delà de la capacité de l’informatique conventionnelle. Les ordinateurs quantiques exploitent les principes de superposition et d’intrication pour traiter l’information à une échelle exponentielle. Alors que Google est entré en scène en 2017 avec la promesse du plus grand ordinateur quantique, IBM a en fait permis aux entreprises de tirer parti de cette technologie.
L’informatique quantique offre aux entreprises un outil puissant pour l’analyse prédictive et l’analyse des mégadonnées. Alors que nous rencontrons de nouveaux problèmes, l’informatique quantique aidera à prédire des solutions viables.