Si COVID-19 a laissé un héritage qui restera, c’est bien la santé numérique. Alors que les patients ne pouvaient plus se rendre dans les cabinets médicaux et les hôpitaux, la santé numérique a augmenté pour combler le vide. Mais maintenant que les personnes blessées ou malades ont réalisé qu’il existe des opportunités de recevoir des soins de santé appropriés sans visite en personne, elles profitent de cette opportunité.
Cette mode est certainement là pour rester et donnera probablement lieu à des technologies associées qui exploitent des innovations telles que la biométrie pour produire des équipements médicaux intelligents ou connectés qui permettront des examens médicaux à distance continus.
Double digitale
Presque tout est possible avec le bon codage, et maintenant nous pouvons copier numériquement une personne. La manifestation virtuelle d’une personne est une représentation en temps réel de ce qui se passe dans le corps humain. Les jumeaux numériques sont très utiles pour nous aider à prédire les résultats et à mesurer les performances.
Voici une vidéo au sujet de technologie qui changeront le monde :
Il existe de nombreuses applications commerciales et de soins de santé qui nous permettent d’effectuer des tests et d’appliquer des analyses de données qui étaient auparavant difficiles et longues à réaliser avec des sujets vivants. Des avancées telles que la cartographie du génome et la thérapie génique pourraient devenir plus viables dans un proche avenir. De plus, les jumeaux numériques pourraient enfin éliminer le besoin d’essais cliniques chez l’homme alors que nous nous efforçons de relever les futurs défis médicaux.
Informatique de périphérie
L’Edge computing est un modèle décentralisé qui place les nœuds de calcul plus près de la source d’interaction. Gartner définit l’edge computing comme un modèle dans lequel « le traitement de l’information, la collecte et la diffusion de contenu sont placés plus près des sources, des référentiels et des consommateurs de ces informations ». Ce modèle optimise les interactions technologiques et réduit la latence au point d’origine pour permettre une consommation de données plus efficace et en temps réel. L’Edge Computing devient rapidement le chemin le plus efficace pour les interactions localisées.