Ce champ permet aux ordinateurs de tirer un sens de l’entrée visuelle, puis d’agir ou de prendre des décisions en fonction de ces données. La vision par ordinateur nécessite une énorme quantité de données pour entraîner des algorithmes à comprendre des différences subtiles et à reconnaître différentes entrées visuelles.
Il existe un potentiel commercial important pour la vision par ordinateur, qui pourrait inspecter les produits et les processus dans le cadre du contrôle qualité pour analyser les différences et les imperfections presque imperceptibles. Les applications commerciales incluent l’utilisation de Google Translate pour traduire la signalisation dans une langue maternelle et donner un sens aux panneaux de signalisation dans les voitures autonomes.
Plateformes de données client
Si les données sont le nouvel or, alors les plateformes de données client sont les nouvelles banques. Les entreprises ont intérêt à en savoir le plus possible sur les clients afin de pouvoir hyper-personnaliser les expériences et de savoir comment atteindre et engager au mieux les prospects et les clients. Mais souvent, les connaissances sont disparates, réparties sur plusieurs systèmes ou plates-formes sans source unique d’unification. Les plates-formes de données client rassemblent ces informations en une seule source pour fournir une image complète des consommateurs et éliminer le potentiel de données impures.
Voici une vidéo au sujet de quelques tendance technologies :
Maillage de cybersécurité
La cybersécurité ne fonctionne plus comme un addendum dans le monde des technologies de l’information. Alors que les entreprises ont adopté des modèles de travail à distance pendant la pandémie, quelques problèmes urgents sont apparus. Non seulement la cybersécurité est un élément absolument essentiel des opérations commerciales, mais les approches traditionnelles ne sont pas suffisamment flexibles pour s’adapter à une main-d’œuvre distante à grande échelle.
Le maillage de cybersécurité est une approche complètement différente de la sécurité numérique. Le maillage de cybersécurité permet aux entreprises de créer des mesures de sécurité basées sur l’identité d’un appareil, plutôt que sur la proximité de connexions sécurisées. C’est une approche distribuée plutôt que de définir un périmètre basé sur la portée du réseau. De plus, le maillage de cybersécurité permet également une évolutivité aisée au sein d’une main-d’œuvre distribuée.