Pour aider à répondre aux demandes d’une base de consommateurs axée sur la technologie, les fournisseurs de solutions doivent adopter la transformation numérique pour réaliser leur plein potentiel. Mais, par où commencer ? Ce sont les technologies émergentes que les entreprises doivent surveiller en 2021.
L’intelligence artificielle est en passe de devenir un outil de choix
Pour les entreprises et les fournisseurs de solutions l’IA est une option de choix. Comme on le voit souvent avec les médias sociaux, l’IA, combinée à l’apprentissage automatique, à l’apprentissage en profondeur et aux réseaux de neurones, peut constituer une combinaison puissante. Les entreprises peuvent utiliser l’IA pour réaliser des économies, rationaliser les flux de travail, améliorer l’expérience client, permettre des communications plus efficaces via des chatbots, augmenter la satisfaction des clients et donner un aperçu du comportement d’achat.
De plus, l’apprentissage automatique peut analyser de grands ensembles de données et fournir des informations à grande échelle. Nous ne faisons actuellement qu’effleurer la surface de la façon dont l’apprentissage automatique et l’IA peuvent fonctionner ensemble pour permettre aux entreprises. Les applications actuelles offrent un potentiel de croissance énorme pour les fournisseurs de solutions qui peuvent parfaitement comprendre les capacités et les fonctionnalités de l’IA pour adapter les solutions aux demandes des entreprises.
Voici une vidéo au sujet des technologies émergentes qui changeront le monde :
La chaîne de blocs
Les discussions passées sur la blockchain reposaient souvent sur la crypto-monnaie, mais le vrai pouvoir réside dans l’immuabilité et la transparence d’une blockchain. Les blockchains utilisent la technologie du grand livre distribué, ce qui se traduit par un enregistrement d’activité fixe et très visible avec un potentiel élevé pour les applications commerciales.
La blockchain est un système d’information prometteur pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement, permettant la transparence du parcours des matériaux de l’origine au produit. La technologie Blockchain permettra également une meilleure gestion des enregistrements, en fournissant un instantané de tout enregistrement depuis son origine. Cela pourrait être utilisé pour vérifier les commandes, les achats, les retours, la réception du produit, vous l’appelez.