Imaginez un monde sans votre Smartphone. Cela pourrait être difficile, d’autant plus que près de la moitié des millennials ont déclaré qu’ils « ne pourraient pas vivre sans » leur Smartphone.
L’utilisation des Smartphones n’a cessé d’augmenter ces dernières années, et désormais 77% de la population possèdent un Smartphone. La façon dont les téléphones sont utilisés a également changé rapidement, s’éloignant de l’objectif fondamental de passer des appels et vers d’autres fonctions. La technologie mobile a changé la façon dont nous obtenons des informations et communiquons, faisons des affaires et vivons nos vies.
Eh bien d’abord, vous risquez de ne pas vous réveiller à l’heure, car le réveil le plus utilisé est un téléphone. Une fois que vous vous êtes réveillé, vous devriez sortir directement du lit au lieu de prendre votre téléphone comme les 80% des millenials qui regardent leur téléphone immédiatement après le réveil.
Passerer moins de temps sur les réseaux sociaux
Voici une vidéo au sujet des effets de l’utilisation du téléphone :
Le temps que les Américains passent sur leur téléphone augmente, jusqu’à 5 heures par jour, selon les données de Flurry. L’utilisation des smartphones est dominée par les réseaux sociaux, la messagerie et les applications de divertissement, occupant 51 % du temps passé sur votre téléphone.
Vous risquez de passer 5 ans et 4 mois de votre vie sur les réseaux sociaux. Comparez cela à seulement 3 ans et 5 mois passés à manger et à boire, ce qui est essentiel pour vous maintenir en vie. Pendant le temps que vous avez passé sur les réseaux sociaux au cours de votre vie, vous pourriez aller sur la lune et revenir 32 fois. Comment est-ce pour une utilisation productive du temps ?
Vous auriez une conversation au dîner
81% des gens passent du temps à regarder leur téléphone lorsqu’ils dînent au restaurant, rapporte Time. Une bonne règle pour la courtoisie du téléphone portable est de simplement le ranger. Ne le laissez même pas sur la table lorsque vous sortez dîner, avec des amis ou en réunion.