La pandémie actuelle de COVID-19 a obligé la plupart des gens à travailler hors du bureau et à la maison. Cela signifie que les travailleurs utilisent plus que jamais leurs réseaux domestiques et leurs appareils personnels pour se connecter au bureau. Ce changement dans les modes de travail entraîne de nouveaux défis en matière de connectivité réseau et de sécurité pour les équipes informatiques.
Comment le déploiement de la 5G accélère l’utilisation des objets connectés
Alors que la 5G a initialement connu un ralentissement de son déploiement en raison de la pandémie de coronavirus, elle a rapidement changé. La 5G est maintenant de retour sur la bonne voie et devrait accélérer son déploiement fin 2020 et 2021. Et désormais, avec la hausse du travail et de l’apprentissage à distance, la connectivité 5G est en passe de devenir un élément essentiel des opérations à distance. Collègue, Jason Carolan, ici. La 5G apporte plus de vitesse, une meilleure connectivité et la possibilité pour les gens de travailler toute la journée connectée à un réseau 5 G.
Voici une vidéo de tout ce que vous faites avec les objets connectés :
La sécurité du cloud occupe le devant de la scène
Bien avant que la pandémie de COVID-19 ne pousse le travail à distance, les organisations migraient leurs charges de travail vers le cloud. Aujourd’hui, alors que les équipes informatiques recherchent des moyens d’améliorer l’efficacité de leurs opérations, le cloud est plus critique que jamais pour l’infrastructure informatique. Cependant, des risques surviennent lorsque les personnes accèdent à des informations à partir de clouds privés et publics loin du bureau sur leurs propres appareils connectés non sécurisés.
Une partie du problème est simplement que le personnel est moins informé des risques de sécurité et des meilleures pratiques pour accéder aux ressources cloud à distance. Pendant la majeure partie de l’existence de la technologie, l’objectif de la formation a été de prendre en charge les charges de travail typiques sur site plutôt que de surveiller activement et de lutter contre les menaces malveillantes sur le cloud.