Apple aurait d’importants changements pour les iPad et les Mac de l’année prochaine. Mais tout le monde n’est pas au courant de la nouvelle technologie planifiée, et de son importance. Dans une note adressée aux investisseurs, Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, a annoncé qu’Apple commencerait à passer à la technologie Mini LED en 2020.
La société proposera tout d’abord un mini écran LED dans son iPad 12,9 pouces au troisième trimestre de l’an prochain, et suivra avec un Mini LED MacBook Pro 16 pouces au quatrième trimestre, selon l’analyste. Selon M. Kuo, au cours des deux ou trois prochaines années, nous pouvons nous attendre à trouver des Mini LED utilisées dans quatre à six appareils.
Qu’est-ce que le mini led ?
Si vous n’avez jamais entendu parler de Mini LED, il y a une bonne raison à cela. C’est une technologie d’affichage qui en est encore à ses balbutiements et que vous ne trouverez dans aucun des appareils des plus grandes entreprises d’aujourd’hui.
Voici l’annonce de cette technologie :
https://www.youtube.com/watch?v=kX1nW_I9540
Il y a beaucoup de choses techniques à comprendre au sujet des affichages, mais en vérité, il peut être insupportable de passer en revue tous les détails.
Les technologies utilisées actuellement
La plupart des technologies d’affichage populaires actuelles sont les écrans LCD, à rétroéclairage par LED et OLED. Apple utilise généralement LCD et OLED dans ses appareils. Les écrans LCD offrent des images solides mais ne fournissent pas les niveaux de noir idéaux ni des images extrêmement lumineuses et vibrantes. Les diodes électroluminescentes organiques ou OLED offrent toutefois des niveaux de noir presque parfaits et des images lumineuses. Mieux encore, la technologie OLED est agréable et mince, ce qui en fait le choix idéal pour les entreprises qui souhaitent offrir de superbes écrans sur des appareils minces.
Compte tenu de cela, il n’est peut-être pas surprenant qu’Apple passe à l’OLED dans ses modèles iPhone haut de gamme. Avec tous les avantages offerts par OLED, Apple en tire pleinement parti dans ses modèles iPhone X, iPhone XS et iPhone 11 Pro. Et ceux qui les utilisent voient une nette différence de qualité d’écran par rapport aux modèles LCD que l’on trouverait ailleurs.