Apple iOS 13.2 est arrivé et c’est un feu de camp. Suite à la multitude de problèmes de lancement d’iOS 13, la cinquième mise à jour rapide d’Apple non seulement ignore les problèmes graves, mais en introduit de nouveaux. Ce qui est dommage, car iOS 13.2 offre de nouvelles fonctionnalités.
Ci-dessous une vidéo parlant de cette mise à jour :
C’est pour qui ?
iOS 13.2 est destiné à tous les appareils compatibles avec iOS 13. Cela signifie que l’iPhone 6S et plus récent ainsi que l’iPod touch actuel de 7e génération. En général, les notifications pour les mises à jour sont automatiques. Cependant, si vous devez les déclencher manuellement, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour de logiciels. Bêta-testeurs, si vous utilisez une dernière version d’iOS lorsque vous lisez ceci, n’oubliez pas de dérouler vos iPhones ou iOS 13.2 ne s’affichera pas.
Des problèmes majeurs
L’actualité en titre, c’est iOS 13.2 qui a eu raison de l’Apple HomePod. Travaillant à l’unisson avec une nouvelle version de l’audio du haut-parleur, les propriétaires de HomePod ont découvert que la connexion aux iPhones mis à niveau vers iOS 13.2 cassait Apple Music et qu’ils essayaient de réinitialiser leurs HomePod, ils étaient bloqués dans une boucle de démarrage sans fin. Apple a maintenant émis un avertissement à ce sujet et extrait les mises à jour respectives.
Les constats
Bien qu’il semble qu’Apple n’ait pas passé beaucoup de temps à essayer de résoudre les problèmes existants dans iOS 13.2, il introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités. iOS 13.2 voit également Apple intensifier ses efforts sur HomeKit après avoir commencé à stagner et les nouveaux modes Siri sont essentiels après la débâcle de la confidentialité de Siri. Apple a également travaillé sur des choses sous le capot. La page de sécurité officielle de la société répertorie 26 correctifs de sécurité (dont 14 pour WebKit) et Apple a en effet annulé certains bogues, mais pas les plus importants.