Avec son récent achat d’un milliard de dollars destiné à prendre le contrôle du commerce du modem 5G abandonné par Intel, Apple contrôle plus que jamais son destin.
Une analyse superficielle révélerait rapidement que Cupertino est plus qu’heureux de réduire sa dépendance à l’égard de Qualcomm, une société à qui Apple ne devrait pas envoyer de carte de Noël dans un avenir proche. Apple perpétue depuis longtemps la tradition de la conception de composants en interne et, bien qu’Intel ne puisse pas atteindre ses propres objectifs, le puissant fabricant de silicium Apple est plus que susceptible de changer la donne dans les années à venir.
Apple ne veut plus dépendre des autres
Cela laisserait finalement la puce mémoire comme la seule pièce de silicium majeure d’un iPhone restant en dehors des mains d’Apple. C’est un sacré endroit pour un fabricant de téléphones.
Voici les stratégies d’Apple en anglais :
Étant donné les performances d’Apple en matière de performances des puces, il serait courageux de dire qu’Apple échouera à cet égard. Même si Intel se sent peut-être bien à propos de sa place au sein du portefeuille de matériel d’Apple en tant que fournisseur de processeurs pour la gamme Mac d’Apple, il devrait regarder par-dessus son épaule.
Apple est dans une position de force
Apple est maintenant dans une position où il n’est pas nécessaire de remplacer les puces des Macs pour ses propres puces de la série A. Il suffit de pousser l’iPad plus profondément dans le courant jusqu’à ce que seuls les professionnels s’interrogent sur les Mac.
La finalité est que Mac devient une plate-forme laissée aux confins du marché, tandis que l’iPad se situe dans le marché grand public, dégainant son processeur Arm. C’est une stratégie qu’Intel ne poursuivrait jamais, mais Apple seul pourrait le faire.