Le Galaxy Note 10 de Samsung ressemble au smartphone à battre en 2019, avec une technologie de nouvelle génération qui pourrait véritablement exciter les utilisateurs. Mais ailleurs, Samsung est en train de dire qu’il ne pourra pas le lancer. La société a en effet annoncé son intention d’annuler les commandes du Galaxy Fold, une technologie révolutionnaire.
Maintenant confronté à des problèmes de fiabilité, Samsung cherche à retirer le premier smartphone commercial pliable du monde et la société n’a pas fourni aucune date à laquelle le téléphone pourrait être remis en vente.
La déception des fans
C’est une nouvelle très décevante pour les fans. Initialement vantés, les unités d’essais du Galaxy Fold ont rapidement commencé à échouer. Après avoir initialement tenté de minimiser le problème, Samsung a ensuite rappelé ces unités, les opérations de démontage demandées ont été supprimées et les envois destinés aux consommateurs ont maintenant été arrêtés pour une durée indéterminée.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
C’est un choc. Les seules personnes qui recevront encore un Galaxy Fold sont celles qui ont déjà commandé le smartphone à 2 000 euros et qui disent spécifiquement à Samsung qu’elles souhaitent toujours le recevoir. Le message de Samsung est que si les consommateurs ne sont pas livrés avant le 31 mai, leur commande est automatiquement annulée.
Une aubaine pour les concurrents
Inutile de dire que les rivaux de Samsung trouveront cela très amusant, mais la réalité est déprimante. Le Galaxy Fold possède non seulement un écran remarquable, mais il offre d’importantes innovations technologiques.
En outre, les fans de toute entreprise devraient souhaiter que leurs concurrents réussissent, ce qui inciterait leurs marques préférées à relever le défi. Inversement, l’échec du Galaxy Fold va nuire à l’image des téléphones pliables et alléger la pression sur les concurrents pour leur proposer des alternatives convaincantes. Certains sont susceptibles de s’arrêter complètement.