DigiTimes a annoncé récemment qu’Asus envisageait de lancer un téléphone ROG de deuxième génération au troisième trimestre de cette année, éventuellement avec un partenariat avec Tencent pour renforcer l’attrait du smartphone pour jeux en Chine.
Asus a sorti le premier téléphone ROG en octobre 2018. L’appareil était équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, d’une puce graphique Qualcomm Adreno 630 et d’un écran Amoled de 6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le modèle avec 128 Go de stockage coûtait 899 dollars, et 512 Go 1099 dollars. C’est avant de prendre en compte les nombreux accessoires qui permettent au téléphone ROG de devenir une console de poche ou un PC de jeu.
Un téléphone trop coûteux
La sortie d’un appareil aussi coûteux a été mal programmée. Les analystes ont signalé que les livraisons mondiales de smartphones avaient diminué pour la première fois en 2018. Il est possible que le téléphone ROG soit une exception à la règle, mais il est difficile d’imaginer que la société a été perdante.
Ci-dessous une vidéo montrant le premier téléphone ROG d’Asus :
Les téléphones de jeu conçus par des géants comme Samsung et Apple n’ont pas répondu aux attentes des utilisateurs. Mais cela ne semble pas dissuader Asus. Le ROG Phone 2 devrait toujours faire ses débuts cette année.
Aucun détail sur ce nouveau téléphone
Jusqu’à présent aucun détail sur le futur appareil ni sur la stratégie d’Asus n’a été révélé. La société va-t-elle simplement parcourir le téléphone ROG, donner la priorité à un prix inférieur grâce à des améliorations de performances ou investir encore plus dans du matériel puissant ?
Le partenariat annoncé avec Tencent pourrait en fait être au centre de la stratégie d’Asus pour le prochain téléphone ROG. Il est difficile d’exagérer le pouvoir de Tencent. Il propose en effet des services liés à la messagerie, aux achats, au divertissement et à de nombreuses autres catégories.