En ce qui concerne les nouveaux produits mobiles, Samsung ne le fait pas toujours correctement du premier coup. Ses premiers phablets étaient d’une grosseur vraiment surprenante. Sa première paire d’écouteurs sans fil fonctionnait bien si la durée de vie de la batterie était insuffisante.
Ses premières montres intelligentes étaient tout à fait une innovation, en particulier du Galaxy Gear, qui comportait une sangle inflexible avec un appareil photo intégré. Mais les atouts de Samsung en matière de design n’ont pas été perfectionnés en laissant les choses languir ou en s’adressant uniquement aux adeptes. Samsung apprend et affine. C’est le cas de sa nouvelle Smartwatch Galaxy Watch Active à 200 dollars.
Qu’est ce qui caractérise ce smartwatch ?
Comprendre où se situe la Galaxy Watch Active dans la gamme Samsung nécessite une leçon rapide sur tous les Gear du marché. Cet appareil s’adresse aux personnes qui souhaitent être plus actives. Il se distingue légèrement de la montre à 300 dollars Galaxy Watch, qui est la montre intelligente de Samsung.
Voici la présentation en anglais de cette montre :
L’une des raisons pour lesquelles le Galaxy Watch Active est si léger est dû au fait que son boîtier est en aluminium et non en acier inoxydable. Et il a un boîtier de 40 mm, donc il n’est pas aussi grand que d’autres smartwatch.
Une montre à apporter partout
Le Galaxy Watch Active est doté d’un GPS intégré et surveille la course en plein air, la course sur tapis, la marche, la randonnée, le cyclisme en salle ou à l’extérieur, la natation et l’entraînement en circuit…
Il offre un certain niveau de personnalisation. Vous pouvez par exemple déterminer quelles statistiques vous souhaitez voir sur différents écrans lors de vos activités physiques. D’ailleurs, vous pouvez définir un objectif en fonction de la distance, du rythme ou de la dépense calorique.