Après l’annonce que Microsoft allait intégrer son Xbox Live à la fois sur les appareils mobiles et sur le commutateur Nintendo, c’est désormais officiel. Le service mobile Xbox Live a été lancé récemment, après des années en tant que service d’abonnement exclusivement disponible sur console.
Il a été annoncé le mois dernier que Microsoft envisageait, entre autres, un service mobile Xbox Live. Le choix de placer une composante aussi importante dans ses services exclusifs sur les appareils des concurrents a été considéré comme potentiellement inhabituel. Par ailleurs, malgré tous les doutes des consommateurs, la société a clairement lancé sa stratégie et a lancé Xbox Live pour mobile, à moins d’un mois de son annonce initiale.
Un service avec une panoplie de fonctionnalités
Le service mobile Xbox Live a été lancé avec une multitude de fonctionnalités originales de la version disponible pour les consoles de Microsoft. Il englobe actuellement beaucoup de choses que les fans connaissent et attendent de Xbox Live, notamment le suivi des performances, l’affichage du joueur, les listes d’amis et bien d’autres encore.
Voici les détails de cette nouvelle en anglais :
Un kit de développement logiciel destiné à combler le fossé entre iOS et Android a également été lancé. Il permet aux développeurs de s’assurer qu’ils peuvent intégrer la prise en charge de cette Xbox Live mobile dans leurs applications sur les deux plateformes.
Une guerre des consoles
Le lancement de son service mobile Xbox Live n’est pour l’instant qu’un élément de son initiative globale visant à diversifier sa marque et à accroître sa présence sur le marché. Les guerres de consoles ont longtemps divisé les fans et les consommateurs au cours des dernières années, et s’il ne s’agit là que d’une mesure minime en termes d’enterrement de la hache de guerre, c’est un début pour la société.
Ce ne peut être qu’une bonne chose que davantage de services et de produits Microsoft hérités soient mis à la disposition des consommateurs. A en juger par la récente nostalgie des consommateurs comme Nintendo, il semble que la marque cherche à surfer sur cette vague.