Alors qu’Apple s’apprête à sortir son prochain iPhone, les dernières nouvelles indiquent plutôt que l’obtention d’un iPhone X le jour J s’annonce compliqué. Rappelons que les précommandes seront enregistrées à partir du 27 octobre 2017 et la sortie officielle s’annonce pour le 03 novembre prochain. Certes, Apple est déjà sur la bonne route mais une pénurie pourrait se manifester au début de son lancement et essayons de savoir pourquoi au juste ?
Nikkei asian review à son tour parle d’apple
Toutes les nouvelles parlent de l’iPhone X mais elles se concentrent essentiellement sur sa reconnaissance faciale, la nouvelle technologie qu’Apple proposera pour la première fois aux utilisateurs. Nikkei Asian Review souligne par contre que les fabricants n’arrivent pas à produire assez rapidement le capteur 3D qui fera fonctionner le système de caméra TrueDepth de l’iPhone X. Selon lui, Apple risquerait de ne pas pouvoir suivre les taux de productivité. Rappelons que Nikkei avait déjà évoqué le mois dernier que des complications ont lieu dans la production des capteurs 3D, qui n’est autre que l’élément de base de Face ID.
Apple serait-il vraiment loin des estimations ?
Selon les estimations, Apple arriverait à produire 10.000 iPhone X par jour et certains estiment une production de 400.000 unités par semaine. L’analyste Jeff Pu pense que le constructeur produirait 36 millions de ce Smartphone pour cette année. Avec cette nouvelle qui débarque, les utilisateurs devront peut-être faire preuve de patience. Apple n’a encore rien dit par rapport à ces propos mais nous ne sommes pas non plus loin de la phase de précommande. Attendons donc de voir si les jours prochains nous aideront à mieux comprendre sur cette question et sur ce qui se passe réellement dans les usines de la firme de Cupertino.