Apple continue encore à surprendre le monde malgré la forte concurrence qui s’installe sur le marché de la téléphonie mobile depuis ces dernières années. La dernière technologie qu’il va proposer avec son iPhone X qui sortira le 03 novembre prochain est Face ID. Il s’agit d’un système de reconnaissance faciale et il Ming-Chi Kuo annonce qu’Apple pourrait faire l’effort d’utiliser Face ID sur tous les iPhone d’ici 2018.
La technologie face id et les changements qu’elle apporte
Cette technologie permet en effet au Smartphone de reconnaître le visage de son utilisateur. Grâce à elle, le déverrouillage de l’appareil se fait avec un seul geste et sans aucun contact physique. Les achats dans les magasins médias numériques de la Pomme ainsi que l’authentification à Apple Pay en ligne pourront également se faciliter en utilisant Face ID. Selon les affirmations de Ming-Chi Kuo de KGI Securities, les prochains modèles d’iPhone pour 2018 porteront tous la caméra TrueDepth donc la Face ID. Tout cela pourra bien se confirmer car nous pouvons bien savoir que ce dernier se trouve toujours bien informé sur Apple et ses projets.
Faudrait-il donc dire adieu à touch id ?
Si Apple pense réellement réaliser ce projet, iPhone 8 n’aurait pas vraiment de successeur direct. iPhone X se classifierait donc comme le premier autre gamme d’iPhone. Par contre, Ming-Chi Kuo reste sans mot sur l’iPhone SE alors que sa mise à jour pourrait avoir lieu pour l’an prochain. Apple tenterait-il réellement à remplacer totalement Touch ID ou ferait-il seulement en sorte de les marier pour offrir une meilleure utilisation aux utilisateurs ? Rappelons tout de même que Touch ID est le fameux scanner d’empreintes digitales d’Apple. Certains utilisateurs préféreraient peut-être rester sur cette technologie mais la plupart seront également contents de pouvoir vivre une toute nouvelle expérience avec l’arrivée de Face ID.