Le lien que vous aviez avec votre smartphone est unique depuis qu’il est entré dans votre vie. Pour éviter que votre rapport se dégrade en quelques gestes maladroits, votre appareil nécessite de l’attention à chaque fois. Le constructeur américain, Motorola pourrait résoudre votre problème de maladresse et éviter que votre smartphone ne finisse avec des fissures. Une idée géniale est proposée par les techniciens de Motorola, un écran qui se répare tout seul. Une technique d’autoréparation des écrans de smartphone est envisagée par ce constructeur américain qui est basée par des polymères.
Les polymères à la rescousse
Après une mésaventure mobile, les utilisateurs ont tendance à se ruer à dépenser une somme improbable pour voir son smartphone flambant neuf. Les maladroits seront les premiers à sauter de joie, une fois cette invention verra le jour.Parfois, ils ont deux choix qui s’offrent après un impact, acheter un nouveau mobile ou encore attendre un miracle du réparateur. Le remède pour ce faire se nomme polymère, par définition c’est une macromolécule. Motorola a déjà procédé aux différentes étapes pour le brevet de cet écran qui serait capable de s’auto-réparer.
Comment procéder pour réparer automatiquement son écran ?
L’idée d’un écran de base depolymère suivi d’une mémoire de forme puis d’un changement rapide de température est bien ancré dans l’esprit de Motorola. Ces composants permettent à l’écran de votre smartphone LCD ou LED de résister à chaque incident. Une fois que l’écran a subi des fissures lors d’une maladresse, il est tout d’abord important de délimiter la zone d’impact avec votre doigt. La phase Fascia Healing ne nécessite aucune intervention de l’utilisateur, cette étape consiste à laisser l’écran faire son travail de rénovation grâce aux polymères. En quelques gestes, vous retrouverez votre smartphone comme tout neuf !