Face ID est la fameuse technologie de reconnaissance faciale de la firme américaine Apple. L’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo mise sur le fait que ce capteur pourrait débarquer sur la prochaine iPad Pro de la marque. Une estimation qui n’est pas du tout à écarter car rappelons qu’Apple a déjà utilisé des nouvelles technologies sur sa gamme d’iPad après les avoir adopté sur l’iPhone.
Comment fonctionne réellement face id ?
Avec la reconnaissance faciale à bord de son Smartphone, Apple laisse l’opportunité à ses utilisateurs de déverrouiller rapidement leur appareil en adoptant un seul geste. Il suffit juste en effet que la personne regarde son téléphone et le tour est joué. Ce système est prévu pour son iPhone X et les plus fans de la marque sont même déjà très enthousiastes à l’idée de l’utiliser. Apple voudrait-elle vraiment continuer à grimper sur le trône en portant cette technologie sur sa prochaine iPad Pro ?
Après touch id, face id se verrait sur la prochaine l’ipad pro
L’analyste juge que Face ID basée sur le le système de caméra TrueDepth se retrouverait sur l’iPad Pro 2018. La visite de Tim Cook chez Eldim, l’entreprise derrière cette grande technologie pourrait bien confirmer cette analyse. D’ailleurs si Apple opère comme avant en portant la technologie Touch ID de son iPhone sur la tablette, cette nouvelle pourrait bientôt s’affirmer. Une cohabitation entre Touch ID et Face ID pourrait donc s’afficher. Certes, on ne pourrait pas nous attendre à un écran de tablette OLED recouvrant sa quasi-totalité comme on voit sur un iPhone X car un tel résultat coûterait cher. Une dalle rectangulaire avec des marges réduites et de suppression du bouton d’accueil pourront avoir lieu mais pour les confirmer, il faudrait bien patienter jusqu’en 2018.