Le danger rôde autour des utilisateurs de smartphones selon une étude menée par les spécialistes sur plus de 500 utilisateurs. La réalité en est que les smartphones sont pratiques au quotidien, utile pour chaque circonstance et l’homme ne peut plus s’en passer. Les Américains ont procédé à cette étude approfondie liée à l’impact du smartphone au cerveau humain.Les résultats confirment ce fait, vu que les smartphones sont dotés d’intelligences mais l’effet contraire survient sur le cerveau humain.Cet échantillon de 520 personnes a été partagé en trois groupes pour mieux analyser l’effet du smartphone au cerveau humain.
Test, concentration et cobaye
Avec cet échantillon de trois groupes, trois situations ont été présentées à ces individus pour mieux analyser leur niveau de concentration. Un groupe avait son smartphone en poche, le second l’avait devant lui mais celui-ci était toutefois retourné. Quant au troisième, le groupe a été privé de smartphone dans la salle. Etudier le niveau de concentration par rapport au lieu où se trouve le smartphone est l’objectif principal de cette étude américaine. Les trois groupes ont été chacun mis à l’épreuve, ils ont passé un test pour évaluer leur concentration, toujours liés au smartphone.
Place aux réactions
Les réactions divergent et varient selon les utilisateurs de smartphones. Le bilan est assez négatif vu que les groupes ayant leur smartphone ont leur possession, ont été moins concentrés. Le dernier groupe qui n’avait pas son smartphone devant eux ont ainsi excellé dans le test proposé par les chercheurs.Comme un aimant, l’esprit est éveillé en permanence à l’afflux des informations que nous livre notre smartphone. Par contre, si notre smartphone n’est pas à notre portée, notre concentration est meilleure et efficace. Au final, il revient alors à tout à chacun de mieux utiliser son smartphone.