Disponible depuis le 15 septembre dernier, Samsung Galaxy Note 8 est un smartphone de type tablette sous système d’exploitation Android avec des nouvelles fonctionnalités hardware. Considéré comme un appareil dédié pour grand public, Galaxy Note 8 se trouve être un adversaire direct du nouveau iPhone. Il est à noter qu’à travers ses configurations, ce smartphone haut de gamme s’adresse plutôt aux professionnels qui se déplacent souvent.
Des caractéristiques hautement technologiques
Le Galaxy Note 8 dispose d’une version récente de S-pen qui présente 96 niveaux de pression. Cette version permet d’effectuer une prise de note en direct sur l’écran. Elle vous permet aussi de sélectionner vos textes plus facilement. En ce qui concerne la traduction automatique, une nette amélioration a été constatée. La traduction peut par ailleurs s’effectuer par le biais d’une photo. Au niveau sécurité et gestion de flottes, Samsung a upgradé la version de Knox en 2.9. En associant le Galaxy Note 8 avec un dock De X et le relier avec un écran HDMI, vous pouvez le transformer en un vrai PC de bureau.
Prix et limites techniques
Suivant les essais effectués, le Samsung Galaxy Note 8 reste un matériel de haute qualité malgré son prix assez impressionnant. Il se caractérise par sa ressemblance à une tablette et ses options qui s’apparentent à celles d’un smartphone Android. Au vu de son prix (à plus de 1000 euros), le Galaxy Note 8 s’adresse avant tout aux dirigeants et aux cadres supérieurs. Et si les prix font grincer des dents, les ventes elles ne freinent pas, il s’écoule deux fois plus vite que le Galaxy S7, de quoi redonner le sourire à Samsung. Même si le Galaxy Note 8 présente des avantages sur son utilisation professionnelle, Samsung reconnait quand même quelques défaillances sur certaines applications de travail comme l’absence d’Excel. L’emplacement du lecteur d’empreinte à l’arrière fait un peu jaser et le système de sécurité faciale peut être aisément trompé, comme sur le Galaxy S8.