Les internautes se penchentplus que jamais dans leur smartphone actuellement. Lesyeux rivés à leur mobile, il ne jure plus qu’à cet appareil dans leur vie. Les applications et les recherchesqui représentent actuellement une grande aide au quotidien. Selon Google, les français ont atteint les 50% et plus dans les recherches sur mobile, cette étape franchie communément appelée « Mobile moment ». Le moteur de recherche en mobile gagne de plus en plus les pays comme le Japon ou même les States.
Du PC au mobile
Google a compris que cette tendance est un atout majeur dans le monde de la technologie mobile. Exploiter les meilleures parties de ce basculement tout d’abord en PC et finir en smartphone pour les recherches, c’est une occasion énorme pour Google de réviser ses objectifs. La rapidité des recherches est à revoir dans le contexte où le mobile moment en France est déclenché. Un repère pour Google de mieux orienter ses compétences surtout dans la vitesse d’affichage des pages lors d’une recherche mobile. Pour éviter lezap dans ce contexte, l’attente ne doit pas être longpour les accros aux smartphones quand l’utilisateur souhaite assouvir sa curiosité.
Plus de vitesse, plus de mobinautes
La rapidité du chargement du site joue un rôle important dans la recherche mobile. Google doit miser sur ce point pour répondre aux besoins des mobinautes. C’est prouvé que l’internet se retrouve plus sur le mobile qu’en PC. En quelque 9 secondes, un site se charge à cette vitesse sur un smartphone en Europe contre 8,8 en France. Au final, c’est assez long si les mobinautes souhaitent que la vitesse de chargement atteigne environ trois secondes. Le temps est donc primordial aux yeux des utilisateurs, Google doit donc se surpasser à ce niveau.