Samsung commercialise de nombreux produits dans plusieurs domaines. Que ce soit des smartphones, des télévisions, des baladeurs numériques ou des matériels hi-fi, Samsung dispose d’un large catalogue. Le géant coréen prévoit d’investir plus de 9,2 milliards dans ses activités d’électroménager et de smartphone afin de réinventer leurs produits par l’internet, par l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. La vente des gammes d’appareils pour la maison ou « home appliance » a progressé au niveau du chiffre d’affaires du groupe. De la télévision à écran géant incurvé à l’aspirateur autonome en passant par les enceintes sans fil manipulable depuis une application, toutes les pièces de la maison y passent. Samsung a pour but d’introduire ses appareils connectés dans les objets du quotidien et de prendre sa part du gâteau.
La concurrence chinoise
Afin de faire face à la concurrence chinoise qui se fait de plus en plus pressante, Samsung joue à fond la carte de l’innovation dans le but de garder une longueur d’avance technologique sur l’empire du Milieu. Celle-ci avance ses pions dans les secteurs du high-tech et de l’électroménager et possède désormais tous les atouts pour s’arroger de belles parts du marché. Le géant sud-coréen aurait donc tout intérêt à trouver le moyen de contrecarrer ses plans.
Les laves linges de samsung dans de collimateur de washington
Aux États-Unis, les lave-linges de Samsung sont considérés comme une sérieuse menace de nature à pénaliser l’industrie domestique des machines à laver. Ainsi, elles risquent l’application de mesures restrictives à l’importation. Celles-ci prendront la forme de surtaxe ou de quotas à l’importation ou les deux à la fois. Afin de pallier ces barrières d’importations, Samsung envisagerait la construction d’usine d’assemblage en Caroline du Sud et en Tennessee. Bref, dans la mesure où Samsung veut proposer à ses utilisateurs les produits les plus performants et les plus révolutionnaires qui soient et que ses appareils électroménagers se classent parmi les meilleurs, elle gagnera toujours le choix des consommateurs.