Une étude menée par nPerf relève une question qui intéresserait de bon nombre d’utilisateurs. Quand vous prenez le TGV, qui de SFR, Orange, Free et Bouygues offre la meilleure couverture ? Sur les trajets Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, les mesures de débits affichent Orange en premier rang.
nPerf rend service aux utilisateurs
Comme nous pouvons le savoir, nPerf est connu pour la masure de débit et cette société est devenue même une référence en France. Elle est une entreprise indépendante et elle tente toujours de se focaliser sur la qualité des réseaux mobiles. Ces études aident avant tout les opérateurs à fournir des efforts mais pour les utilisateurs, c’est une manière de plus pour choisir l’opérateur le plus intéressant en terme de qualité de réseau mobile. nPerf vient de dévoiler ses derniers résultats basés essentiellement sur la navigation, les appels dans les TGV.
Orange s’offre la première place
Sans parler des appels, Orange devance ses concurrents avec 179 tests réussis sur les 274 passés. L’opérateur offre un débit atteignant les 5,9 Mb/s sur le trajet Paris-Bordeaux en TGV. SFR s’affiche sur la deuxième place avec seulement 44 tests réussis sur 221. Quant à Bouygues Telecom, le résultat affiche 33 tests réussis sur 241 et pour finir nous avons Free Mobile avec 17 tests concluant sur 123. Certes, Orange gagne sur cette étude même des coupures sont toutefois relevées mais rassurez-vous qu’elles sont moins fréquentes que chez les autres opérateurs. Orange garde toujours le premier rang sur le trajet Paris-Rennes avec 142 tests réussis sur 175 avec un débit de 8,12 Mb/s, SFR le suit avec 66 sur 173 avec un débit de 4,6 Mb/s, Bouygues Telecom avec 43 sur 175 et Free Mobile ferme le rideau avec 25 sur 124. Des études sur d’autres grandes lignes pourront se faire très prochainement mais pour la connexion wifi qui serait le meilleur ?