Pour se remettre d’aplomb après la tempête de ses explosifs Galaxy S7, Samsung centre ses efforts sur la hausse de la rentabilité de ses activités de mémoire DRAM et NAND. Toutefois, la sortie annoncée pour l’année prochaine de l’iPhone X, le nouveau modèle du plus célèbre smartphone de la marque Apple pourrait bien être profitable pour Samsung. La vente de ce nouveau smartphone devrait non seulement profiter à Apple, mais aussi à Samsung du fait de leur collaboration dans sa conception.
Les effets négatifs de la sortie de l’iphone x pour samsung
Pour le géant coréen, la sortie de l’iPhone X constituerait un manque à gagner qu’il convient de ne pas négliger. L’iPhone X est un rival pour les Galaxy et Note 8 et pourrait rafler les parts de vente sur le marché des Smartphones. Par ailleurs, les ventes enregistrées par Samsung pourraient bien aussi observer une baisse considérable. En effet, les derniers modèles de smartphone haut de gamme Samsung vont être laissés pour compte durant les premiers mois de commercialisation de l’iPhone X. Mais en général, cela ne va pas occasionner une si grande perte, car dans chaque iPhone X vendu, le producteur sud-coréen est capable d’engranger des bénéfices plus d’une dizaine de milliards.
Les effets positifs de la collaboration entre apple et samsung
Le succès de l’iPhone X d’Apple pourrait faire la fortune de Samsung. En décidant d’équiper ses téléphones par les nouveaux écrans OLED de luxe, Apple permet à Samsung de prospérer. Alors que Samsung et Apple semblent être les deux frères ennemis de la technologie, cela ne les empêche pas de collaborer avec l’iPhone X. De nombreux composants de l’iPhone X sont fournis par Samsung en passant par l’écran Oled Super Retina, les condensateurs céramiques multicouches, les circuits imprimés ainsi que les batteries. Globalement, Samsung récupérerait près de 15 % des ventes de chaque iPhone X qui va générer des milliards de dollars pour la marque coréenne.