L’essor du marché des smartphones n’attire pas que les professionnels du marché, les contrebandiers veulent aussi se tailler leur part du gâteau et rivalisent d’imagination pour faire passer illicitement des marchandises. C’est ainsi qu’une femme a récemment été arrêtée de faire passer illicitement des smartphones de Hong Kong vers la Chine. Elle a tenté de faire passer 102 smartphones en les scotchant sur son torse et en les dissimulant sous un grand pull alors qu’il faisait intensément chaud. C’est en étant vêtu de son gros pull qu’elle a immédiatement attiré les douaniers et s’est fait arrêter.
La marchandise pesait 18 kg
Une bonne prise pour les douaniers qui se sont retrouvés avec 18 kg de contrebandes qu’une Chinoise tentait de faire passe de Hong Kong vers la Chine. Celle-ci n’étant pas vraiment futée, puisqu’elle voulait passer un nombre important de smartphones soit 102 au total avec en sus quelques montres Tissot. D’une corpulence fine, la jeune femme avait fixé sur son torse les nombreux smartphones pensant que les douaniers ne remarqueraient pas que son apparence était tout à fait disproportionnée. D’autant plus qu’il faisait une chaleur torride et qu’elle portait un gros pull afin de les dissimuler.
Une méthode souvent utilisée par les contrebandiers
Faire passer illégalement des smartphones de Hong Kong vers la Chine en les emportant sur soi est une méthode fréquemment utilisée par les contrebandiers. Mais cette prise est un record puisque le précédent était de 94 smartphones. Selon la police chinoise, beaucoup de contrebandiers achètent des téléphones à Hong Kong puisqu’ils y sont moins chers, ils tentent ensuite de les revendre en Chine pour se faire un petit pactole. Pas de chance donc pour la contrebandière chinoise qui s’est fait attraper avec 102 smartphones et 15 montres Tissot.