Le constructeur sud-coréen mise sur l’originalité en mettant sur le marché son assistant personnel connecté. Samsung espère qu’il sera bien différent de celui de ses concurrents. Bixby est non seulement un argument de vente pour son smartphone Galaxy S8, mais le groupe espère aussi l’intégrer à tous les appareils qu’il a construits. En effet, Bixby est un assistant personnel capable de s’adapter aux matériels disposant de micro tel que les télévisions, les tablettes, les smartphones haut de gamme et autres.
Les fonctionnalités de Bixby
Bixby est un assistant capable de contextualiser toutes les demandes ainsi que de les compléter et de les comprendre de manière précise. Cet assistant peut être activé manuellement, mais il est également capable de fonctionner avec d’autres appareils. Il peut être piloté oralement, mais aussi de manière tactile. Intégré dans la fonction application, Bixby devrait pouvoir gérer les paiements et les applications natives. Il peut également identifier des objets et du texte grâce à sa caméra.
Les limites de Bixby
En théorie, Bixby devait être polyglotte et comprendre jusqu’à 7 ou 8 langues. Mais en pratique, l’assistant personnel de Samsung ne peut supporter que deux langues, le coréen et l’anglais américain. Outre l’absence d’un bouton dédié, il ne disposerait aussi que des fonctionnalités basiques. À la longue, si l’assistant vient à vous agacer, il vous est possible de le désactiver en vous rendant sur le panneau de droite et opérer à sa désactivation. Samsung travaille encore afin d’améliorer la qualité de son assistant personnel avec le déploiement de nouveaux langages, sans oublier l’intégration de nouvelles fonctions pour la satisfaction de ses utilisateurs. Mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser, car cet assistant personnel peut à la fois répondre à vos attentes personnelles et professionnelles.