La rue et le smartphone ne font pas bon ménage pour son utilisateur au vu des possibles incidents qui peuvent survenir au quotidien. Une des raisons qui a poussé les Pays-Bas à élargir leur champ de vision concernant les feux spéciaux. Il y a toujours ce passant imprudent dans la rue et qui est toujours accroché à son smartphone. Leur sécurité prime avant tout, avant même qu’une loi interdisant l’utilisation de portable sur la voie publique voit le jour au Sénat. En attendant, les Pays-Bas ont opté pour des feux de signalisation dans une toute autre version et tant qu’ils attirent l’attention de distrait utilisateur de smartphone, tout est bon!
Les fameuses lignes de lumière
Dans le souci de voir des incidents et voir au pire des accidents causés par l’utilisation de smartphone, les Pays-Bas s’assurent que chaque passant continue leur route en toute sérénité. Un essai de lumière qui verra ou non porter ses fruits, la ville de Bodegraven tente toutefois le tout pour le tout pour les accros au smartphone. Les barres lumineuses s’introduisent dans le sol avant même le passage piéton et sont aussi liées aux feux tricolores. De ce fait, les piétons peuvent être connectés au monde réel malgré les yeux rivés à son smartphone.
Une tendance à suivre
Et les smartphones diminuent le niveau de concentration de l’Homme. Une réalité bien prouvée et c’est un fait, une raison qui pousse les dirigeants de la ville de se concentrer sur ce problème. Les avis divergent à ce sujet vu que cette décision incite les passants à être moins absorbé par leur smartphone selon l’association de sécurité routière. Entre-temps, l’Australie a également opté pour les lignes de lumière pour protéger leurs passants des effets néfastes provoqués par le smartphone.