Il existe de plus en plus d’applications et elles tentent de séduire toujours plus de personnes de nos jours. Faciliter le quotidien est l’un de leurs objectifs. L’une d’entre elles vous sera bien utilelors de vos voyages, lorsque la barrière de la langue vous limitera. Word Lens Translator est une application qui sera nécessaire quand vous serez dans un pays dont vous ne maîtrisez pas vraiment la langue. Ses meilleures utilisations sont pour les posters, les menus de restaurant ainsi que les grands titres de nouvelles.
Word lens translator est une application novatrice et performante
Le géant Google a racheté l’application à Quest Visual. Cette application est disponible sur Android et iOS. Elle utilise la caméra afin que vous puissiez visualiser ce que vous viser et affiche, en surimpression du texte que vous ne comprenez pas, une traduction dans la langue qui vous convient. Cette opération se fait instantanément et ne nécessite aucune connexion Internet. Il vous suffit de sélectionner la langue que vous souhaitez pour traduire, pointer la caméra sur le texte puis rester stable quelques secondes. La traduction apparaîtra ensuite en temps réel sur l’écran.
Une application utile
Pour les gens qui voyagent souvent, Word Lens Translator est une application mobile extrêmement utile. Grâce à elle, il est possible de trouver précisément la significationd’un signe dans une langue qui n’est pas la vôtre. Pratique et nécessaire, il s’agit d’un traducteur dans votre poche qui vous permettra de vous aider et de traduire ce que vous voyez.Cela vous sauvera si par exemple vous vous trouvez face à un panneau en chinois, si vous êtes face à un courrier rédigé en japonais ou si vous êtes face à une devanture de boutique russe. Notez toutefois que l’application connaît des difficultés lorsqu’il s’agit de déchiffrer l’écriture à la main.