Samsung a annoncé dans une conférence de presse organisée en Corée du Sud qu’en 2018, un Smartphone pliable sera commercialisé dans sa gamme Galaxy Note. Ce Smartphone attire la curiosité puisqu’il est pliable. Mais en plus d’être pliable, son écran présenterait une autre particularité : il serait 4 K, une très haute définition qui sera surtout utile pour la réalité virtuelle. Samsung se sent capable de relever le défi de produire un téléphone pliable avec des caractéristiques haut de gamme tout en restant le plus fin possible. Au final, Galaxy X se trouve être un terminal hybride combinant les fonctions d’un smartphone et d’une tablette.
Galaxy X et ses multiples avantages
Les avantages du smartphone pliable Galaxy X sont nombreux. Il met à disposition un écran plus grand par exemple tout en restant compact quand on le range dans sa poche. Au départ, Samsung pensait mettre sur le marché deux smartphones pliables dont un qui serait un smartphone classique qui peut s’ouvrir et se fermer aussi facilement qu’un poudrier. Quant au second, il posséderait un écran de 7 pouces pareil à une tablette et que l’on peut mettre dans sa poche une fois plié. À l’heure actuelle, on ne sait pas encore lequel des deux est le Galaxy X dont la sortie est annoncée.
Le smartphone pliable de Samsung peine à sortir
La sortie du Samsung Galaxy X s’est vue repoussé pour l’année 2018 en raison de l’indisponibilité de certains composants essentiels à sa production de masse. Seulement 100 000 exemplaires seraient disponibles au départ et exclusivement en Corée du Sud. Par conséquent, on attend le Galaxy X au CES de Las Vegas qui aura lieu du 9 au 12 janvier 2018. Toutefois, Samsung n’est pas le seul à travailler sur ce projet de smartphone pliable, LG est aussi en train de concevoir la même technologie, de même que Microsoft avec son futur Surface Phone, sans oublier Nokia qui serait également dans la course. Samsung a donc vivement intérêt à ne pas se faire devancer par ses concurrents pour sortir son Galaxy X.