Apple ne cesse d’apporter des nouveautés pour répondre aux demandes des consommateurs. Avec son iPhone 8 Plus, la marque a notamment connu un succès mais les remarques ne cessent pas non plus de faire surface. Certes, on n’est pas encore au point de comparer le problème d’Apple avec celui rencontré par Samsung avec son Galaxy Note 7 mais apparemment une défaillance touche la batterie de la nouvelle gamme de Smartphone d’Apple. Effectivement, nombreux utilisateurs se sont plaints depuis sa sortie mais quand n’est-il réellement du sort de cet appareil ?
Des témoignages débarquent sur les réseaux sociaux
Comme ses concurrents, Apple tente depuis ces dernières années à proposer des Smartphones grand format. Dernièrement, des images d’iPhone avec un écran qui se divise de son châssis se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. On voit même dans certains cas que certains composants se laissent apparaître. Peu après sa commercialisation, des plaintes ont été déjà constatées vers la fin du mois de Septembre alors que le Smartphone était sorti le 22 septembre. Cette infirmation a faisait les buzz avant même qu’Apple ne soit au courant et comme d’habitude, certains tentaient déjà de découvrir les causes. Tout de suite, les conclusions portaient sur un problème de batterie. Ce décollement de l’écran serait causé par le surchauffage et le gonflement de celle-ci.
S’agit-il d’un problème industriel ?
Des cas de défaillance ont été retrouvés à Taïwan, à Hong Kong, en Grèce, au Japon et aussi au Canada. En tout, près d’une dizaine de cas ont été citées. Jusqu’à ce jour, aucune image d’iPhone 8 Plus en flamme n’a encore été remarquée donc aucune explosion n’a encore été signalée. Loin du cas de Samsung en 2016, le problème d’Apple s’agirait-il donc d’un problème industriel ou d’un incident isolé ? Certes, la marque a à s’inquiéter même s’il est loin des 140 cas de batteries dangereuses du Samsung Galaxy Note 7 qui a conduit à son retirement sur le marché. Attendons de voir avant de donner une conclusion car les prochains jours nous en dira certainement plus sur le sort de la firme américaine et de son iPhone 8 Plus.